Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales and Textes
Tales and Textes
13 juillet 2010

Force intérieure

Feu_20de_20cheminee

Cela ne faisait que quelques minutes qu'elle était entrée dans cette ancienne demeure mais déjà , les souvenirs l'assaillaient sans relâche, lui faisant prendre conscience de tout ce qu'elle avait perdu le jour ou Il était parti rejoindre un monde meilleur. A cette pensée douloureuse, une seule et unique larme relief de sa vie d'enfant désormais bien loin, roula sur ses joues .

Lentement, alors qu'elle parcourait la salle de ses yeux encore baignés de larmes mal contenues, son regard accrocha sur le manteau de la cheminée une photographie que le temps avait jaunie. Délicatement , elle saisit le cadre d'argent terni entre ses doigts et l'éleva comme s'il était agi du Saint Graal. La photo les représentait tous deux devant la cheminée où crépitait un feu majestueux dont les flammes jetaient des ombres fantasmagoriques sur les murs.

Elle se souvenait parfaitement du jour où elle avait été prise. Il faisait sombre au dehors et un orage menaçait d'éclater , alors pour la rassurer Il avait allumé un grand feu de bois et sorti les guirlandes de Noël dont Il avait enrubanné la grande plante verte qui dormait sagement dans un coin du salon. Il n'avait pas fallu longtemps pour que la moiteur ambiante et la chaleur du feu ne se mélangent au point de les faire se croire a l'autre bout du monde. Riant, Il lui avait alors dit que ce jour serait désormais leur 'Noël des tropiques".

A l'évocation de ce souvenir, un tendre sourire illumina ses traits. Il avait beau ne plus être là depuis des années, sa présence n'en était pas pour le moins aussi forte. Il lui suffisait de songer a son nom pour qu'aussitôt une douce chaleur l'envahisse et l'emmène a des lieues des malheurs qui la frappaient occasionnellement. Oui ... elle en était maintenant sûre; jamais il ne la laisserait seule.

Rassurée par cette pensée, elle tourna les talons et sortit de la demeure aussi silencieusement qu'elle y était entrée, emportant avec elle un trésor bien plus grand que toutes les richesses du monde.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci de mentionner un lien vers la source de mon image que vous utilisez illégalement sur votre site (feu de cheminée). Google Images n'est pas un distributeur d'image libres de droit. Merci de faire un lien vers http://www.goudie.biz/ ou de retirer l'image sans délai.<br /> <br /> http://www.goudie.biz/?image/gallery/photos/Feu-de-cheminee<br /> <br /> Cordialement
J
Est-ce le pierre que je connais également ? Le pierre de la Citadelle ?
P
Une réédition, ça sent les vacances ... ;)
Publicité
Tales and Textes
Archives
Publicité