Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales and Textes
Tales and Textes
16 décembre 2010

Ne plus être pour devenir

On (ne) n'est (nait) pas on le devient avant de ne plus être pour (re) devenir (quelqu'un) et ceci indéfiniment durant notre vie .

En d'autres termes, je ne suis plus celle que j'ai été et ne le serait sans doute jamais plus comme l'aurait dit le corbeau de Sieur E.A.Poe . Chaque jour qui passe me façonne tout autant que le temps même façonne les jours à sa guise et je me rends compte que je n'ai que peu d'emprise sur cette façon de faire .

J'ai essayé de couber l'échine, j'ai essayé de résister et de faire ma tête de mûle avançant envers et contre tout et tous et pourtant ... Pourtant rien n'y fait, j'ai beaucoup de mal à me reconnaître et me retrouver .

Je sais qui je suis, d'où je viens, ce que j'ai traversé mais je ne sais pas ce que je suis, à quel moment je me suis trompée de chemin ou encore ce qu'il me reste à affronter avant de me trouver .

Pour le moment, je laisse le temps filer et le vent me porter, trop fatiguée des batailles déjà livrées et dont le résultat ne m'apparait pas encore clairement . Je doute de choses qui devraient être sûres et considère comme concrets des relations et des évènements qui peu à peu échappent à mon contrôle et me décoivent de plus en plus.

Ce qui aurait du être de béton semble n'avoir été fait que de sable humide qui s'effondre une fois séché et s'il y a quelques temps j'aurais recommencé sans cesse la construction en la consolidant avec d'autres matériaux, aujourd'hui, je ne m'en sens plus la force ni même la volonté et préfére laisser les vagues s'amuser avec les fondations et emporter ce qu'elles souhaitent avant de laisser les restes aux mouettes et autres volatiles .

Lorsque tous auront pris ce qu'ils veulent, je pourrais enfin voir ce qu'il reste et en faire les bases de mon devenir .

Alors seulement je saurais ce que je construis et ce que je vise.
Alors seulement je saurais ce que je suis et ce que je veux être .

Publicité
Commentaires
Publicité
Tales and Textes
Archives
Publicité