Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales and Textes
Tales and Textes
30 mai 2010

D'un monde l'autre ...

Parfois il m’arrive au gré des mes envies de rêvasser et parfois il en sort de douces choses qui , je le sais, finiront bien par exister.

Cette nuit, j’ai rêvé d’un monde coloré et enchanté comme un bonbon. Un monde doux, doux, doux comme l’est une maman avec son enfant.

J’ai rêvé que le ciel était en barbe à papa et que les nuages étaient en chamallows. Des nuages auxquels on accédait via des échelles en bâtons de réglisse et sur lesquels on pouvait se poser afin d’observer ce qui se passait en bas.

J’ai rêvé qu’en bas il y avait une multitude de fleurs aux milles couleurs, aux milles senteurs. Des couleurs et des senteurs qui se mêlaient au doux son d’une fontaine délivrant ses bonbons à qui en voulait.

J’ai rêvé d’une foule joyeuse et bruyante juste ce qu’il faut, dansant en cœur sur une place principale . Une place qui semblaient faite pour faire la fête.

J’ai rêvé d’une fête où l’on pouvait voir des enfants se mêler à leurs parents et à aux anciens, qui tournoyant, qui valsant au son d’une musique qui enchantaient petits et grands.

J’ai rêvé qu’il y avait des distributeurs de bisous à chaque rue. Des distributeur qui distribuaient bonheur et chaleur sans distinction d’origines, de religions, d’opinion.

Oui, cette nuit j’ai rêvé de gens qui se donnaient la main en reprenant le même refrain. Tous avec le sourire et la même liesse dans la voix.

Et vous savez quoi ?

Il me tarde de m’endormir pour retrouver ce monde

Publicité
Commentaires
Publicité
Tales and Textes
Archives
Publicité