Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales and Textes
Tales and Textes
16 mai 2010

Fantômes à tous les étages

fantomes 

Quatrième de couverture ;

Cape May, ses jolies demeures, ses plages, ses fantômes... Les vieilles maisons sont toujours hantées par quelques fantômes. À Cape May c'est encore pire, il y a autant de spectres que d'habitants. Lily, qui vient d'emménager, ne tarde pas à s'en rendre compte. Coups de téléphone étranges, objets changeant de place, confiture dans les chaussures... et si c'était l'oncle Max disparu depuis des lustres ? Alors que Lily croit avoir résolu l'énigme, d'autres membres de la famille viennent frapper à la porte...

Pourquoi l’avoir choisi ?

D’abord pour sa couverture .
Créée par Benjamin Lacombe , elle ne pouvait définitivement pas me laisser de marbre.

Ayant cru (à juste raison ) reconnaître le travail de cet artiste, je ne pouvais qui plus est que tomber en extase devant cette façade d’une antique demeure avec derrière chacune de ses fenêtres un fantôme bien défini.

Ceux qui me connaissent l’auront déjà compris et auront déjà fait le lien avec un certain manoir hanté auquel cette couverture m’a de suite fait penser.

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que j’inclus cet ouvrage dans ma PAL.

Et alors ?

Alors ? Suivre son intuition à cela de bien que l’on est rarement déçue . En tout cas en ce qui me concerne.

Un petit village bordé par l’océan et sa plage de sable fin, des fantômes en veux-tu en voilà, une maison forcément hanté, une voyante déluré, des personnages hauts en couleurs, une énigme familiale à démeler et une histoire de pirate en toile de fond …tous les ingrédients présents ont rendu la recette savoureuse et m’ont permis de passer d’agréables moments.

Entres quelques frissons dus à mon imagination débordante (et au comportement bizarre de mon chat ) qui me faisait penser que chez moi aussi il pouvait bien y avoir quelques revenants, des sourires niais et enchantés sur certains passages et un cerveau carburant a grande vitesse pour tenter de percer le mystère, j'ai presque regretter d'être déjà parvenue à la fin.

Publicité
Commentaires
M
@Popo ; Des livres il y en a des tas que je pourrais te conseiller mais l'ensemble est assez disparate . <br /> Pour ce qui est de L'étrange vie de Nobody Owens, je n'ai pas pris beaucoup de risques... un monde très burtonien et un auteur qui n'a plus à faire ses preuves, c'était un pari quasi gagné d'avance lol<br /> <br /> @ Pierre ; Un livre que je n'ai jamais ouvrir malgré un lien évident avec mon propre prénom ^^
P
Voyage au bout de la nuit
¨
kikou<br /> <br /> jai pratiquement terminé le livre que tu m'as offert pourmon anniv. jaime bcp!!très bon choix<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> ps: suis ouverte à toute autre proposition d'ouvrage. et je prends bien le nom de celui-ci
Publicité
Tales and Textes
Archives
Publicité