Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales and Textes
Tales and Textes
3 mai 2010

Arrivée magique

Indécise, la demoiselle Moon se tenait devant la porte de sa nouvelle antre, hésitante quand à la marche à suivre lorsque, surgit, de nulle part, un lapin blanc, le même que celui ayant guidé Alice elle l’aurait juré , lui passa devant le nez.

S’arrêtant à quelques centimètres d’elle, il sortit de son gilet une montre à gousset en se désolant que celle-ci ne lui indique pas en plus du temps, la direction du Nord.

« Ce lapin-là doit sûrement s’appeler Jack » songea la demoiselle maintenant intriguée.

Le lapin , quant à lui s’était dirigé, sans s’occuper plus en avant de la gardienne du lieu, vers la porte menant à la nouvelle demeure de la demoiselle et y entrait sans plus se poser de questions.

Désireuse de ne pas le perdre de vue et se disant que peut être elle aussi arriverait au pays des Merveilles, Moon suivit l’animal à grandes oreilles et pénétra dans ce qui allait bientôt être son nouveau chez-elle.

A peine eut-elle poussé la porte qu’elle s’arrêta, émerveillée par tout ce qu’elle voyait.

Là haut, dans le coin , elle reconnut sa muse avec laquelle elle se plaisait à rêvasser jadis en imaginant que l’arc-en-ciel au loin là bas n'est pas le sort des éléments mais plutôt celui d'un leprechaun ayant oublié où il avait pu ranger son chaudron de pièces d'or.

Plus loin, devant une haute cheminé se tenait un félin paresseux qui semblait sourire dans son sommeil tandis qu’un démon du feu apprivoisé et sorti de son château monologuait au sujet d’un magicien quelque peu immature qui se préoccupait un peu trop de son apparence.

De l’autre côté de la pièce, elle aperçut le haut de forme de son ami le Chapelier Toqué chez qui elle se plait à aller faire un tour de temps en temps, quand le fumet d’une tasse de thé la tire de ses rêveries.

Derrière sa tablée quelque peu dérangée se trouvait une chose qu’elle avait eu peur de ne pas trouver et qui lui apporta de suite un soulagement intense. Une immense bibliothèque, aux multiples ouvrages lui ouvrait grand ses étagères, l’invitant à s’emparer de l’un de ses livres et à se caler ensuite dans l’immense et confortable fauteuil installé dans le coin le plus calme de la pièce.

S’avançant un peu plus en avant dans la pièce et jetant un coup d’œil au travers de la seule fenêtre de la salle, Moon s’enchanta de constater la présence du jardin enchanté où elle sait que se trouvent des nymphes et des fées de bonne compagnie qu’elle aime contempler dans leur ballet aérien

Perdue dans ses pensées, la demoiselle faillit bien ne pas voir le chemin sinueux qui se dessinait entre les bosquets joliment taillés. Celui-là même qu’elle avait souvent arpenté pour se rendre dans ce manoir abandonné dont la silhouette se découpait difficilement sur l‘horizon, joignant ses contours à celles brumeuses du crépuscule tombant.

Un manoir où les soupirs se mêlent et s'entremêlent aux longues plaintes tristes de ces défunts qui ne possèdent plus rien mais qu’elle savait empli de vie et de personnages issus d‘un monde bien différent de celui du commun des mortels. Un monde bien moins tranquille que ce que l'on pourrait croire.

Elle savait que si elle en passait le seuil, elle trouverait de drôles de personnages déambulant dans les couloirs de ce lieu et menant grand train sans jamais s’ennuyer alors que les fêtes du calendrier se succédaient les unes les autres.

Elle imaginait déjà sa prochaine rencontre avec un grand squelette déguingué en complet veston préparant Noël dans Halloween lorsqu’elle l’aperçut enfin.

Ce pour quoi elle avait posé ses valises en ces lieux ; un ancien journal dont les pages étaient encore vierges et sur lesquelles reposait sagement une plume d’argent attendant la main de son maître.

Publicité
Commentaires
M
@ Fire ; Contente de voir que tu as toi aussi trouvé le chemin magique ;)<br /> Sinon, oui effectivement j'ai vu Alice de Burton mais j'en ai été quelque peu déçue par son adaptation (je pense que j'en attendais de trop)aussi je pense préférer l'oeuvre originale de Lewis Carroll ^^<br /> <br /> @Pierre ; J'avoue, il m'arrive parfois d'avoir des accès d'humeur tornade :)
P
Quelle arrivée ;)
F
Au temps pour moi xD Je pensais qu'il s'agissait d'un nouveau compte Skyrock, mais c'est encore mieux. Tu as eu raison d'aller là ; si je ne me trompe pas, je crois qu'on a plus de possibilités sur Canalblog =)<br /> <br /> Pourquoi ai-je à chaque fois l'impression d'être sur la lune dès que je lis tes écrits...? En tout cas, je ne l'ai jamais autant ressenti que cette fois-ci ! xP<br /> Toi, tu as vu Alice au pays des merveilles, de Tom Burton ! <br /> Un film un peu glauque, mais tout de même captivant dans l'ensemble. J'ai trop aimé le coup du lapin lanceur de tasse de thé xP <br /> <br /> N'empêche que je l'aime bien ton univers, damoiselle Moon. =)<br /> <br /> A quand le prochain article ?
Publicité
Tales and Textes
Archives
Publicité